Oui et non. Non d’abord parce qu’il repose avant toute chose sur le fait qu’une rencontre a déjà eu lieu. Le site nomister n’a pas vocation à mettre en contact des personnes qui ne se sont jamais vues et qui auraient envie de se rencontrer sur la base de photographies et autres qualités plus ou moins sincères décrites par les utilisateurs. Oui, parce que la seconde chance permet indirectement aux personnes qui le souhaitent de rendre publique leur demande, mettant ainsi ces personnes en situation de recevoir des demandes de contact par des personnes qu’elles n’ont jamais vues. Mais cette extension de service n’a pour raison d’être que d’augmenter les chances de retrouver la personne recherchée. En outre, les personnes qui utilisent ce service auront toujours la possibilité de masquer leur profil.
La recherche des personnes qui se sont déjà rencontrées se fait sur un critère de lieu (le lieu de la rencontre), et sur celui, facultatif, du moment.
Concernant l’identification du lieu, rien de plus de simple. Cliquez d’abord sur le bouton « commencer ». Vous arrivez sur la page « Mes recherches » et là vous renseignez le lieu de la rencontre. Attention, pour qu’il y ait match, il faut que le lieu soit reconnu par Google maps.
Si vous renseignez un lieu sans vous préoccuper de sa reconnaissance par Google, le match ne pourra pas avoir lieu. Vous ne pourrez donc pas valider votre demande.
Concernant la date, celle-ci est facultative. Elle n’a en réalité comme intérêt que de vous éviter de recevoir une demande de contact par des personnes qui ont fréquenté le même lieu que vous mais qui ne correspondent pas à la personne précise que vous recherchez. Cela étant, pour éviter des erreurs de date toujours possibles, vous pouvez décider de ne pas les renseigner. A vous de voir... Parce que le site repose sur une symétrie d’intention, à savoir que les 2 personnes qui se sont rencontrées procèdent à la même démarche, il faut donc espérer que l’autre personne renseigne le même lieu que vous, et éventuellement la date. Si c’est le cas, vous recevrez un message, il n’y a plus alors qu’à suivre les instructions du site.
Vous devez d’abord vous rendre sur la page dédiée « en déplacement »
Après avoir renseigné le moyen de transport utilisé, il vous est proposé de renseigner le lieu de départ.
Match en anglais signifie « correspondance ». Autrement dit, le fait que votre demande reçoive une demande correspondante, signifie qu’il y a eu match. Il ne vous reste plus qu’à vous envoyer un message pour transformer le match en victoire...
Il est entièrement gratuit pour le moment. Inutile de se voiler la face, la vocation du site est de vous rendre un service réel, et pour cela, il faudra nécessairement qu’il se fasse connaître. Comme cela engendrera des frais, il sera donc payant à terme. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur ce point, via la rubrique contact. En tout cas, il est entièrement gratuit pour le moment, profitez-en !
La seconde chance est proposée aux personnes qui ont fait une demande et qui n’ont pas reçu la réponse qu’elles attendaient. Soit parce qu’elles n’ont pas reçu de réponse du tout, soit parce que la personne qui aurait fait la même demande ne correspondrait pas à la personne recherchée. Dans ce cas, il est proposé aux utilisateurs qui ont fait une demande de tenter une seconde chance, à savoir rendre publique leur recherche.
Elle permet aux personnes qui le souhaitent, parce qu’elles n’ont pas reçu la réponse qu’elles attendaient, de rendre publique leur recherche. L’intérêt est de multiplier par 15 la chance de retrouver la personne recherchée. En effet, seulement 7 à 8% des personnes qui consultent le site procèdent à leur inscription. Sachant que nous avons en moyenne 3000 visiteurs par semaine (et après seulement 1 an d’existence), vous pouvez faire le calcul.
Oui indiscutablement. Il l’est déjà par le souci que nous avons de protéger vos données et ce, conformément aux règlementations en vigueur.
Et parce que votre inscription reste confidentielle. En cas de match, vous recevrez une alerte de la part de nomister sur la boite mail que vous avez renseignée vous indiquant qu’un message vous a été envoyé. Il conviendra ensuite de vous connecter sur le site nomister pour prendre connaissance du message.
Par ailleurs, très respectueux de votre vie privée, nous sommes très attentifs à ne pas vous harceler avec des messages, qu’ils soient à des fins de relance, ou de publicités intempestives.